top of page

YKONS : le groupe liégeois descend dans le sud

Le Centre Culturel de Durbuy va accueillir le groupe pop YKONS le samedi 30 septembre, dès 20h. Les fans du groupe indie-pop YKONS devront donc faire route vers le Luxembourg, pour retrouver ce groupe qui a le vent en poupe.



YKONS, qui sont-ils ?

Cinq potes verviétois qui créent un groupe de indie-pop : CAN D. Ils montent sur la scène du Bel’Zik Festival en 2008, lançant véritablement leur carrière. Mais lorsqu’ils sortent leur premier EP en 2011, et malgré un accueil positif pour la chanson Chill Out, les membres ne sont pas satisfaits. En 2016, ils font table rase de l’existant, changent leur nom en YKONS et redéfinissent leur style, pour que chacun y intègre son univers.


Move In Ykons Groupe Image News

Confirmation

Le pari du changement d’identité se révélera payant lors de la sortie de l’album Reflected, en 2019. Vu qu’ils composent tous ensemble (en tant qu’auteurs, compositeurs, producteurs et directeurs artistiques), il faut que chaque morceau soit validé par tous. À partir de là, les succès s’enchaînent et les invitations aux festivals belges (les Francofolies de Spa ou le Ronquières Festival) arrivent. Ils sortent ensuite deux singles : Redlight et Like A Feather. Preuve de plus du succès du groupe, les concerts commencent à afficher sold out.


Dans le courant de l’année 2021, sort le single Sequoia Trees, puis Time, respectivement premier et second singles du nouvel EP Colors and Lines; Deux titres qui tournent longtemps en radio. Le 8 avril 2023, les musiciens montent pour la première fois sur la scène du Forum de Liège, étape marquante pour eux (originaires de la province de Liège). Ils ont également animé le concert de clôture du Beau Vélo de RAVeL, en août.


Move In Ykons Concert Image News

Durbuy

C’est donc fort de ce succès que le groupe continue de produire des singles et des albums, tout en continuant d’organiser des concerts. Vous pouvez les retrouver cette fois le 30 septembre au Centre Culturel de Durbuy.

Ce dont on est sûrs, c’est que l’ambiance sera au rendez-vous et que vous passerez un moment hors du temps, à vibrer sur les chansons du groupe.


Ne tardez plus à prendre vos billets !


3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page