top of page

GameForce Belgique 2023 : des jeux, des cosplays et du fun !

Brussels Expo est en effervescence durant ce mois de septembre. Après le salon Made In Asia Fall, c’est maintenant au tour du salon Gameforce Belgique d’occuper le hall du site, le week-end du 30 septembre au 1er octobre.


Move In Gameforce Image News

Cascade de jeux vidéos

Nouveautés, jeux rétro et jeux indépendants sont au rendez-vous pour GameForce 2023, afin de vous montrer la versatilité des jeux vidéo. De l’arcade à la next gen, en passant par les jeux de salon, les concours en solo ou par équipe, vous saurez faire un tour d’horizon complet. Un magasin permet de refaire son stock de gaming : mannettes, clavier, souris, casque audio ou composants pour votre pc custom.


Cosplays

Si vous êtes familiers avec les conventions de gaming, vous savez déjà que les cosplayeurs y sont très présents. Ils viennent partager leur amour des jeux, des univers et des personnages avec les autres fans des mêmes jeux. Ça leur fait plaisir à eux, mais aussi aux autres visiteurs du salon. L’occasion, pendant une journée, de montrer fièrement le fruit des heures de travail qui ont été investies dans les costumes. Un « billet cosplay » est mis en place pour permettre aux cosplayeurs de payer moins cher leur entrée à GameForce et un concours est prévu sur la scène principale avec une cagnotte de 1 500€.


Move In Gameforce Cosplays Image News

E-sports

Nombreux sont les fans hardcore qui viennent à la convention pour suivre les matchs de leurs joueurs et équipes favoris. Les e-Sports seront donc présents en nombre à GameForce pour vous faire passer des moments passionnants, entre tension, stress, et joie de la victoire. Vous pourrez rencontrer les meilleurs joueurs du Benelux et même vous mesurer à eux (sur League of Legends ou Rocket league) si vous vous en sentez capable !


Artistes

De nombreux artistes, de tous genres graphiques, sont présents pour vous permettre de ramener un souvenir de votre jeu préféré chez vous ! Des répliques d’armes, des posters, un accessoire customisé (casquette, vêtements, manettes, etc), des cartes de vœux, ... Tous mettent leur créativité à votre service pour vous faire entrer dans les passionnants mondes virtuels qui vous fascinent tant !


Move In Gameforce Artists Image News

Alors, qu’attendez-vous pour rejoindre le saint des saints du jeux vidéo ?


Tu es plutôt « concert » ? Retrouve ton agenda en ligne ICI.

11 vues0 commentaire

Comments


bottom of page