Si vous êtes fan de tatouages, piercings ou mode alternative, c’est au Country Hall de Liège qu’il faudra se rendre les 2 et 3 septembre 2023 pour la convention Tox Cit’Ink 2023 ! C’est toute la communauté du tatoo qui se rassemble pour fêter le dixième anniversaire de l’événement !
10 ans déjà
Qui aurait cru, en 2013, lors de la première édition de Tox Cit’Ink, qu’elle aurait aussi bien grandi en l’espace de 10 ans ? La convention est passée par plusieurs lieux (La Fabrik, la Caserne Fonck, les Halles des Foires) avant de choisir le Country Hall en 2020. Cette édition ayant malheureusement été annulée à cause de la pandémie, ce n’est qu’en 2021 que la convention a vraiment pu s’y installer.
Ancrage Local
L’équipe 100% liégeoise revendique son amour de la cité ardente dans le choix de ses salles, mais aussi en arborant le Perron sur chaque affiche depuis le début et en mettant en avant des groupes locaux dans les concerts : on attend particulièrement la prestation des Gauff’, le samedi à 20h30.
Animations
Au programme, vous aurez le choix entre les activités suivantes :
· Stand de tatouage live (à réserver à l’avance majoritairement)
· Stand de piercing live
· Concours de tatouages avec jury
· Concerts tout au long du week-end
· Marché d’accessoires underground (t-shirts, kilt, cuir, patches pour battle vest, bijoux,...)
· Jeux d’arcades
· Bar et foodtrucks
Effervescence d’un monde méconnu
Tox Cit’Ink s’est déjà imposée comme un rendez-vous annuel immanquable pour de nombreuses personnes, tatouées ou non. Car 150 à 200 tatoueurs (belges et internationaux) qui exposent et démontrent leur talent en live ce n’est pas rien ! De nombreux curieux viennent s’immerger et admirer ce monde underground, le temps d’une journée ou le week-end entier.
Alors, irez-vous à l’évent tattoo à ne pas manquer cette rentrée ?
Comments