top of page

Six festivals atypiques en août : la sélection de la rédaction

Arts de la rue, de la scène ou performances scéniques sont bien présents parmi les festivals du mois d’août ! Nous avons sélectionné quelques festivals atypiques et pluridisciplinaires pour vous inspirer cet été !


Statues en Marche : 5 et 6 août 2023 – Marche-en-Famenne – Luxembourg

Le plus grand rassemblement de statues vivantes de Belgique ! Une centaine d’artistes de rue venus des quatre coins du monde pour prendre vie ! Baladez-vous dans les rues de Marche-en-Famenne et assistez à des performances, toutes uniques et surprenantes, entre amis, en famille ou en couple.


Move In Festivals Atypiques Aout Statues En Marche 2023 Image News

Royal Festival de Spa : 4 au 20 août 2023 – Spa – Liège

Ce festival, créé par le Théâtre National Wallonie-Bruxelles, est une vitrine du théâtre en Wallonie et à Bruxelles. Avec le temps, il est devenu l’événement phare de l’été pour le monde du théâtre francophone belge. On y présente les œuvres qui ont marqué la saison achevée, mais aussi les créations d’auteurs belges. C’est donc l’endroit parfait pour rencontrer comédiens, auteurs, musiciens, metteurs en scène ou producteurs.


Move In Festivals Atypiques Aout Royal Festival Spa 2023 Image News

F’Estivales de la Tour : 11 au 12 août 2023 – Walhain – Brabant Wallon

Le petit village de Nil-Saint-Vincent s’anime durant deux jours de fête ! Une scène, des concerts et une ambiance de feu. Côté restauration, le festival annonce la présence de trois foodtrucks et deux bars : l’un à bières locales et l’autre à vin proposant des dégustations. Une scène ouverte est organisée samedi de 14h à 17h pour accueillir gratuitement les artistes en herbe locaux, qui veulent se confronter à leur premier public.


Move In Festivals Atypiques Aout F'Estivales De La Tour 2023 Image News

Arlonfolies : 11 au 27 août 2023 – Arlon – Luxembourg

Ce festival a été lancé suite à la pandémie, pour relancer l’activité culturelle à Arlon et… on peut dire que ça a bien fonctionné ! Les salles de la ville d’Arlon se remplissent durant deux semaines afin de divertir petits et grands ! Les spectacles présentés aux Arlonfolies vont du concert à la performance scénique, en passant par le théâtre ou le stand-up.


Move In Festivals Atypiques Aout Arlon Folies 2023 Image News

Festival d’Art : 17 au 22 août – Huy – Liège

Une ville, six jours, des artistes du monde entier venus faire entendre leurs musiques et leurs voix. Voilà ce qui vous attend si vous allez à Huy autour du troisième week-end d’août. Des activités exclusives comme une soirée aux bougies au Fort de Huy le jeudi soir et une balade musicale le long de la Meuse le dimanche après-midi sont organisés - en plus - des concerts pour éblouir le public.


Move In Festivals Atypiques Aout Festival D'Art 2023 Image News

Août en Éclats : 26 août 2023 – Soignies – Hainaut

Que de chemin parcouru depuis que le Centre Culturel de Soignies a organisé un événement culturel urbain en 2005 ! Passant du dernier samedi d’août à un week-end entier, en étoffant chaque année l’affiche du festival et les animations gravitant autour : village créatif, village associatif, village du jeu, marché du monde et marché des saveurs. L’une des volontés du festival est de rester accessible pour tous, en étant un safe space gratuit et confortable pour les pmr.


Move In Festivals Atypiques Aout Aout En Eclats 2023 Image News

On en aurait presque le tournis mais il y en a pour tous les goûts et tous les genres.


99 vues0 commentaire

Comments


bottom of page