Le RAMPAGE OPEN AIR revient occuper la plaine du Kristalpark de Lommel - du 30 juin au 2 juillet - pour permettre à quelques 10 000 festivaliers de s’ambiancer sur leurs sons dnb, dubstep et hardstyle favoris auprès de leurs artistes fétiches. Revenons sur l’histoire de cet ovni qui a su se hisser au niveau des plus grands !
Biggest Drum&Bass and Dubstep party in the universe !
Lancé en 2009 par le dj belge Murdock, l’univers RAMPAGE s’est bien développé ; passant de petit rendez-vous de niche de 1 100 personnes à la plus grande soirée indoor de Drum&Bass et Dubstep au monde grâce au concours du Sportpaleis d’Anvers et ses 20 000 places. Il a donc pris sa place légitime parmi les plus grands organisateurs d’événements de Bass music d’Europe et du monde.
Nouveautés pour les dix ans Soufflant ses dix bougies en 2019, la famille RAMPAGE s’agrandit avec un festival d’été en extérieur, le RAMPAGE OPEN AIR à Lommel, qui devient rapidement une référence pour les fans. L’édition 2020 avait dû être annulée le jour-même car la Belgique entrait en confinement mais l’organisation a su perdurer et continue de se réinventer en lançant un label musical (RAMPAGE RECORDINGS) !
Explosion post-pandémie
Comme pris de boulimie créative, l’agenda annuel s’est enrichi de nouvelles dates :
· RAMPAGE STAGE HOST aux deux week-ends de Tomorrowland 2022
· RAMPAGE RENEGADE en octobre 2022
· RAMPAGE AMSTERDAM en novembre 2022
· RAMPAGE TOTAL TAKE OVER en mars (dans les boîtes de nuit d’Anvers)
· RAMPAGE STAGE HOST aux deux week-ends de Tomorrowland 2023
La cour des Grands Le RAMPAGE OPEN AIR, c’est 15 000 festivaliers qui viennent du monde entier, pour poser leur tente et passer un week-end de folie au soleil, avec les plus gros sons de leurs dj préférés ! L’organisation l’a bien compris et a mis les petits plats dans les grands pour cette édition 2023 avec notamment :
· Trois piscines
· Rampe de skateboard
· Manèges de fête foraine
· Zones de détente avec hamacs
· Grands écrans pour show audiovisuels
· Des feux d’artifice
· Silent disco
· Scènes dans le camping
RAMPAGE c’est beaucoup plus que des événements : c’est une famille.
Comments