top of page

Quatre festivals en fin juillet : savoir bien finir le premier mois des vacances

Soit vous participez déjà à un/des festival(s) en début juillet et vous en voulez plus soit vous êtes ici pour choisir quel sera votre premier festival de juillet. Étape ô combien importante, on vous propose un petit florilège de ce qui se passe en Wallonie mais… pas que.


Les Francofolies de Spa : 20 au 23 juillet 2023 – Spa – Liège

Avec une nouvelle scène pour DJs baptisée « La Fontaine », les Francos affirment leur volonté de se dynamiser et se rajeunir ! On rassure quand même les aficionados du festival, la chanson française reste au cœur de l’esprit du festival et le line-up d’artistes est toujours aussi impressionnant d’année en année.


Move In Festivals Juillet Francofolies Line Up Image News

Esperanzah! : 27 au 30 juillet 2023 – Abbaye de Floreffe – Namur

Diversité, solidarité et développement durable sont les trois piliers sur lesquels est fondé Esperanzah ! Au travers de la musique, les arts et le dialogue interculturel, le festival fait son maximum pour mettre en avant des artistes locaux et internationaux afin d’offrir une variété de genres de musiques du monde dont le reggae, le hip-hop, le folk mais également le rock et bien d’autres.


Move In Festivals Juillet Esperanzah Image News

Tomorrowland : 21 au 23 juillet 2023 – Boom – Anvers

28 au 30 juillet 2023 – Boom – Anvers

On ne le présente plus, Tomorrowland est le temple de l’électro-pop et de la house. Véritable phare attirant des milliers de personnes des quatre coins du monde, le festival s’est exporté au Brésil mais également dans les Alpes françaises, afin de faire danser toujours plus de monde et de proposer un panel d’artistes et labels de plus en plus varié. À faire au moins une fois dans sa vie !


Move In Festivals Juillet Tomorrowland Line Up Image News

Les Gens d’Ere Festival : 28 au 30 juillet 2023 – Ere – Hainaut

Festival local qui prend place dans le village d’Ere, il propose une affiche pop-rock franco-belge qui envoie du lourd. Un « Village Enfants » sous chapiteau avec des châteaux gonflables et des jeux est également présent pour que les familles passent le meilleur des moments. Cette année, l’organisation a décidé de mettre l’accent sur l’accessibilité (pour les personnes à mobilité réduite notamment) et l’écoresponsabilité.


Move In Festivals Juillet Les Gens D'Ere Line Up Image News

Voilà donc les festivals les plus en vue de cette fin juillet. On ne tardera pas à revenir vers vous avec ceux du début août. Stay tuned !


20 vues0 commentaire

Comments


bottom of page