top of page

Cinq festivals à ne pas manquer en juillet : musique et animations pour petits et grands

Le mois de juillet pointe enfin le bout de son nez et le soleil continue de darder ses rayons sur les provinces de Wallonie. De quoi donner envie de sortir de chez soi. Et quoi de mieux à faire en juillet que participer à l’un des très nombreux festivals que notre région accueille ? Il y en aura pour tous les genres musicaux !


Les Ardentes : 6 au 9 juillet 2023 – Rocourt – Liège

On ne présente plus ce festival liégeois, anciennement organisé à Coronmeuse ! Quatre jours où les plus grands noms du rap et de la pop francophone et anglophone (Kendrick Lamar, Travis Scott, DJ Snake, Booba, Aya Nakamura, Playboi Carti, SCH, Alonzo, Niska, Caballero&Jeanjass, Alkpote, Soolking, Vladimir Cauchemar, ...) se produisent dans une ambiance de folie pour faire danser plus de 200 000 festivaliers !


Move In Festivals Juillet Les Ardentes 2023 News

Crisnée Cover Festival : 7 & 8 juillet 2023 – Fun Zone Crisnée – Liège

Festival local et intimiste au cœur du village de Crisnée. Six groupes de cover et tribute pour vous faire revivre les meilleures chansons de QUEEN, Simple Minds, The Cure ou encore Calogero. Le festival est également kids friendly ; l’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés et un château gonflable est présent.


Move In Festivals Juillet Crisnée Cover Festival 2023 News

LaSemo : 7 au 9 juillet 2023 – Parc d’Enghien – Hainaut

LaSemo vous propose de plonger au cœur du Parc d’Enghien afin de vous émerveiller, vous surprendre, vous interpeller et, bien sûr, vous amuser ! Des spectacles de musique, arts de rue, marionnettes, cirque, théâtre, contes mais aussi des débats sur des sujets de société. LaSemo saura forcément trouver de quoi vous plaire au travers de ses différents mondes !


Move In Festivals Juillet La Semo 2023 News

Baudet’stival : 7 au 9 juillet 2023 – Place des Trois Fers – Luxembourg

Créé en 2017, le Baudet’stival s’est bien développé et présente une programmation pop-rap variée et énergique. Kyo, Gims & Dadju, NAPS, Fresh, Matt pokora, Amir ou encore Mentissa vous feront passer un week-end de folie à Bertrix ! Un concours tremplin est également organisé pour mettre en avant de jeunes artistes et le gagnant se produit sur la Main Stage le dimanche pour clôturer le festival.


Move In Festivals Juillet Baudet Stival 2023 News

Dour : 12 au 16 juillet 2023 – Dour Festivalground – Hainaut

Déjà 34 ans que le village de Dour accueille son festival éponyme au travers de ses 7 scènes ! Passez de la Last Arena (Main Stage de 20 000 places), au Balzaal (drum’n’bass, Techno, électro en tout genre), puis rendez-vous au Labo (musique expérimentale) avant de passer au Dub Corner (musique dub) sur le chemin du Rockamadour (scène intimiste) ! Une huitième, consacrée au rock façon garage band, fait son entrée cette année.


Move In Festivals Juillet Dour 2023 News

Vous vous dites que c’est déjà énorme, voire carrément trop ? Eh bien, ce n’est pas fini ! Venez par ici pour découvrir d'autres festivals en cette fin juillet !

33 vues0 commentaire
bottom of page