top of page

Théâtre : Quatre pièces à voir en septembre à Bruxelles

Le mois de septembre pointe le bout de son nez, la saison des festivals d’été se clôture et les étudiants retournent en cours. Il est temps pour les salles de théâtre de se remplir à nouveau au fur et à mesure que les températures vont baisser. Move-In a sélectionné quatre spectacles à ne pas manquer à la rentrée !

3 & 10 septembre 2023

Forest – Bruxelles

Durant deux soirées, la scène du Théâtre l’Improviste se transforme pour devenir l’habitacle d’une voiture. Ses deux passagers vont l’utiliser pour un road trip et l’isolement va les pousser à se confier l’un à l’autre, sur leurs secrets, leurs aspirations, leurs rêves ou leurs espoirs. Le spectacle est improvisé et le public choisit leur relation, leurs points de départ et d’arrivée, mais aussi l’objet du voyage. Ajoutez-y les péripéties classiques (changement de pneu, plein d’essence, pique-nique, ...) qui accompagnent un long voyage sur route et vous obtenez le spectacle En Route !

12 au 24 septembre 2023 – Saint-Josse-ten-Noode

Véritable vaudeville contemporain, cette histoire ne parle nullement d’oiseaux palmés, mais bien du délitement d’un couple marié. Madame est trompée par monsieur, lui-même cocu, et qui souhaiterait éviter à sa moitié de le quitter avec son amant. Pour ne pas déroger à la règle, la bonne et la secrétaire s’en mêlent ,afin de vous proposer une comédie de boulevard légère comme on en fait plus. Alors rejoignez le Théâtre Le Public, en laissant vos soucis dehors, installez-vous confortablement et préparez-vous à vivre un moment de franche rigolade où les fous rires sont garantis !

13/09/23 au 9/10/23 – Bruxelles

Le Théâtre Royal des Galeries vous promet une comédie déjantée en ce milieu de septembre. Guillaume voulait envoyer un texto disant « j’ai envie de toi » à sa nouvelle crush, mais il s’est trompé et l’a envoyé à son ex. À partir de là, les péripéties et imbroglios s’enchaînent, faisant intervenir l’ex qui s’invite en hâte chez lui, le voisin qui abat la cloison et parle plus vite qu’il ne pense et une ribambelle d’autres personnages. De très nombreux sujets de société sont abordés, comme les applications de rencontre, l’omniprésence des smartphones, la sexualité exacerbée et décomplexée, ...


20 au 23 septembre 2023 – Bruxelles

La scène du Théâtre National de Bruxelles, quatre comédiens et un spectacle à imaginer. Son sujet ? La nuit de l’assassinat de Pier Paolo Pasolini. Cet auteur, poète et dramaturge, avait consacré son œuvre à mettre en lumière le monde d’avant la société de consommation (plus simple, humain et authentique) et avait annoncé sa disparition. L’objet de cette pièce, comme le but recherché par les quatre acteurs, est de raconter ce monde qu’eux-mêmes n’ont pas connu. Ils vont donc vous inviter à créer le spectacle idéal, tout en fantasmant avec eux !



De bonnes idées pour passer des soirées détentes en ce début septembre !


Vous vivez à Bruxelles et voulez d’autres idées de sorties ?

19 vues0 commentaire
bottom of page