top of page

The Rock Orchestra by Candlelight : du rock aux chandelles, ça le fait !

Si vous êtes fan d’ambiances tamisées, de rock et de métal, alors les concerts The Rock Orchestra by Candlelight pourraient vous intéresser. Que ce soit le 3 septembre à Liège ou le 4 septembre à Bruxelles, on vous conseille de ne pas passer à côté !


The Rock Orchestra

Composé de 11 musiciens classiques de l'Orchestre Symphonique de Rock de Londres, The Rock Orchestrajoue des morceaux célèbres des répertoires Rock & Metal (Pink Floyd, Led Zeppelin, Black Sabbath, Scorpions, Guns N Roses, AC/DC, Metallica, Rage Against The Machine, System of a Down, Rammstein, Linkin Park, Evanescence,...). Tous sont déguisés en squelettes et portent des masques mexicains à strass. De quoi frémir et plonger pleinement dans l’univers sombre de la musique jouée.


Candlelight

Comme son nom l’indique littéralement, Candlelight organise des concerts aux chandelles. Et comme dit plus haut, ces concerts sont donnés par des orchestres classiques, mais sans forcément jouer de la musique classique. Les lieux choisis sont souvent atypiques (théâtres, musées, bâtiments anciens,...), afin d’accentuer l’intimité et créer une ambiance unique. Les musiciens passent de mélodies fortes et sublimes à des murs de son, tout en étant baigné par la lumière irréelle des bougies. Une expérience exclusive qui vaut la peine d’être vécue.


Deux villes, deux dates

L’orchestre est en tournée jusqu’au 20 novembre ’23 et passe par plusieurs pays d’Europe du Nord (Royaume-Uni, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Danemark, Finlande, Suède et Norvège) avant de traverser l’Atlantique, en début novembre, pour jouer aux Etats-Unis. Les concerts belges sont donc prévus au Forum de Liège et à l’Ancienne Belgique de Bruxelles. Ce sont les seules dates de leur tournée 2023 en Belgique.


Il ne reste plus beaucoup de temps pour réserver vos places !




58 vues0 commentaire

Comments


bottom of page