top of page

Namur Beer Tour : 11e édition d’un événement qui a le vent en poupe

Rendez-vous est donné dans la capitale wallonne le 15 juillet 2023, aux équipes inscrites, pour le Namur Beer Tour (NBT pour les intimes), afin de faire le tour des brasseries namuroises et challenger leurs connaissances sur le paysage brassicole belge et namurois en particulier. Un tour de ville consacré au savoir-faire de nos brasseurs locaux !


Move In Namur Beer Tour 2023 Image News

Jeu de piste urbain et bibitif Le principe fondateur est de marcher à travers Namur, en équipe de deux à dix, à travers une visite guidée des brasseries artisanales de la ville. Bonne opportunité de découvrir l’histoire, les méthodes de brassage et les différentes variétés de bières locales tout en les dégustant. Au programme, un parcours urbain à réaliser à l'aide d'une carte, passage par des cafés namurois incontournables ou méconnus, dégustations de bières mais aussi des épreuves questions plus ou moins compliquées, des épreuves physiques et intellectuelles...


Devenir NBTien ?

Participer au NBT semble être plus qu’une excursion d’un jour. Certains parlent d’« expérience incroyable et inoubliable », d’autres utilisent carrément l’appellation de « reconnexion avec sa belgitude intérieure ». Dans tous les cas, les participants se disent ravis et ne tarissent pas d’éloge sur les organisateurs et les brasseries participantes. Alors, prêt à sauter le pas et rejoindre la communauté NBT ?


Move In Namur Beer Tour Participants Image News

Comment gagner ? Environ 500 participants se sont lancés dans l’aventure l’an dernier. Ça en fait du monde à battre pour monter sur la première marche du podium ! Pour ce faire, il vous faudra être la meilleure équipe dans les épreuves suivantes :

· Questions sur Namur

· Questions sur brasseries et bières locales de Namur

· Question de zythologie

· Épreuves physiques

· Épreuves intellectuelles


Les points sont, ensuite, comptabilisés et révélés au fur et à mesure du dépouillement des résultats. Les meilleures équipes gagnent des petits cadeaux dans les brasseries partenaires.


On sait pas vous mais nous, c’est décidé ! L’an prochain, on s’inscrit !




5 vues0 commentaire
bottom of page