top of page

Michel Polnareff : retour après 4 ans pour chanter... Polnareff

Après avoir présenté un spectacle immersif intitulé Polnarêves au Théâtre Le Palace, à Paris entre juin 2022 et mars 2023, l’Amiral continue sur sa lancée et enchaine avec une tournée à partir du 24 mai pour promouvoir son nouvel album POLNAREFF CHANTE POLNAREFF ! Il sera de passage en Belgique le 30 juin à Forest National.



Polnareff... comment se réinventer

Malgré ses 79 ans (qu’il fêtera sur scène le 3 juillet), l’artiste est toujours en forme et le prouve avec sa toute nouvelle tournée. Son dernier album, sorti le 18 novembre est composé de reprises de ses titres par nul autre que... lui-même et un piano. Une tournée de concerts piano-voix donc, prévue sur 24 dates dont une unique escale en Belgique, à Forest National. Petit changement qui surprendra certains fans : tous les concerts (sauf deux se déroulant en festivals) se feront en scène centrale... piano oblige.


Une voix intemporelle

Ne vous y trompez pas, si les paroles des douze morceaux repris par Polnareff sont les mêmes, cette nouvelle interprétation piano-voix vous fera entrer dans un nouveau monde plus sensible et parfois même bouleversant ou galvanisant. Sa voix si inimitable depuis 1966 est toujours aussi exceptionnelle et aguerrie qu’avant et permet de redécouvrir Holidays, Sous quelle étoile suis-je né, Goodbye Marylou, Love Me, Please love Me sous un éclairage nouveau et d’en discerner de nouvelles facettes.


Move In Michel Polnareff News

Album oui, mais studio jamais !

Michel Polnareff est un hyperactif qui ne tient pas en place et cela se ressent dans ses productions ! Hors de question d’enregistrer un disque en studio classique. C’est donc dans le désert de Californie qu’il a produit l’album, audace, fraîcheur et prises de risques inclues. Comme l’artiste le dit lui-même, cet album est « un instantané à fleur de peau, un Polnaroïd, à l’écrin d’une modernité folle ». Vous voilà prévenu, les émotions sont au rendez-vous.


Vous l’aurez compris, l’Amiral est de retour et il semble plus vivant que jamais !


13 vues0 commentaire

Comments


bottom of page