top of page

L’Exposition Johnny Hallyday : suivez la vie du Taulier

Depuis le 20 décembre 2022 et jusqu’au 15 juin 2023, le Palais 12 de Brussels Expo accueille l’Exposition Johnny Hallyday, qui retrace la vie du chanteur français cinq ans après sa mort.


Move In Exposition Johnny Hallyday Affiche News

Quelle période ?

Vous pourrez revivre les étapes majeures de la vie de Johnny sur une surface de 3 000 m2 de reconstitutions et d’installations scénographiques. Sa chambre d’enfant, son bureau à Marnes-la-Coquette, ses costumes, guitares, accessoires mais aussi des anecdotes et témoignages inédits. Le tout accompagné de rappels musicaux, afin de ressentir l’ambiance originale des installations présentées. Un choix a tout de même dû être fait car l’entièreté de la vie et l’œuvre de Johnny ne pouvait rentrer en entier sans pousser les murs. L’expo propose donc des moments majeurs de sa vie, permettant aux visiteurs de se sentir au plus près de leur idole, dans ses dimensions humaine et artistique.


Move In Exposition Johnny Hallyday News

100% authentique ou presque

Tous les objets, costumes, guitares, voitures, motos, photos et accessoires présentés sont des originaux à l’exception de certains documents papier ne pouvant pas être exposés pour des raisons de conservation. Certains espaces de l’exposition sont également des originaux. Ainsi, il est possible de déambuler dans le véritable bureau de Johnny qui se trouvait à Marnes-la-Coquette, car il a été démonté depuis sa maison et remonté dans l’exposition. Le bureau-même où il a passé ses derniers instants est donc visitable.


Informations pratiques La manifestation s’achève le 15 juin 2023 (jour où Johnny aurait fêté ses 80 ans) mais pas de panique si vous la ratez à Bruxelles, l’Exposition sera de nouveau présentée à Paris dès janvier 2024.


L’exposition tourne à plein régime les week-ends mais les visiteurs se font plus rares en semaine. À vous de choisir quand vous préférez y aller. Alors n’hésitez plus et foncez acheter vos billets !

13 vues0 commentaire

Comments


bottom of page