top of page

Festivals Phares en août : les quatre incontournables

La team Move-In est de retour, non pas pour vous jouer de mauvais tour, mais bien pour vous présenter les meilleurs plans sorties en Wallonie et à Bruxelles ! Voici, classés par ordre chronologique, les quatre festivals où il faudra être durant le mois d’août !


Les Escales Estivales : 6 juillet au 31 août – Anderlecht – Bruxelles

On vous rassure tout de suite : non, ce n’est pas un festival qui dure 56 jours. C’est en fait une suite de neuf concerts, chaque jeudi de juillet et août, à l’EDN Bar d’Anderlecht. Pour cette sixième édition, les organisateurs continuent de faire le tour du monde en musique pour satisfaire un public toujours plus conséquent !


Move In Festivals Phares Aout Escales Estivales 2023 Image News

Ronquières Festival : 4 au 6 août 2023 – Ronquières – Hainaut

Neuvième édition du festival organisé à bâbord et tribord du célèbre plan incliné ! Imaginez-vous en plein concert avec les péniches qui passent au-dessus de votre tête. Être au sec... sous l’eau pour vibrer avec les artistes, de genres et nationalités très variés. Le Ronquières festival c’est donc une pause sous le canal avec deux scènes pour passer un moment génial, qu’il fasse plein soleil ou qu’il drache à n’en plus finir, comme notre météo belgo-belge sait si bien le faire.


Move In Festivals Phares Aout Ronquières Festival 2023 Image News

Summer Music Festival : 11 au 13 août 2023 – Boussu – Hainaut

Challenger de taille modeste parmi les titans du genre, le Summer Music Festival a su trouver sa place dans le paysage des festivals de musique urbaine en proposant des artistes rap, rnb, pop et même techno. Le site de la Machine à Feu de Boussu accueille une nouvelle fois l’événement à l’occasion de ses dix ans et une nouvelle scène, baptisée Saint-Antoine de Boussu se tiendra au pied du terril éponyme


Move In Festivals Phares Aout Summer Music Festival 2023 Image News

Les Solidarités : 25 au 27 août 2023 – Ecolys – Namur

Pour sa neuvième édition, le festival namurois déménage de la Citadelle en raison de travaux sur le site. Le changement de lieu n’a pas découragé les festivaliers qui ont déjà battu les records de réservations de l’événement ! Le festival qui, comme son nom l’indique, se veut le plus solidaire et humain possible, s’engage pour le climat et lance une stratégie zéro déchet ! Un village des enfants sous chapiteau et des attractions, dont une grande roue, sont aussi de la partie !


Move In Festivals Phares Aout Les Solidarités 2023 Image News

Rien que d’écrire l’article, on a la pèche, la banane et toute la salade de fruits qui va avec ! C’est sûr, l’été est très loin d’être fini et on va en profiter au max !


19 vues0 commentaire

Comments


bottom of page