top of page

Tomorrowland 2023 : The Rise of Adscendo

Le monde découvrira le nouveau volet de l’histoire du festival Tomorrowland, les week-ends du 21 au 23 et du 28 au 30 juillet 2023 à Boom, dans la province d’Anvers. Adscendo sera le nom de cette 17e édition et il promet de vous faire grimper dans les nuages pour rejoindre les cieux !


ADN d’une légende

Si vous ne vivez pas dans une grotte, vous connaissez Tomorrowland et ce qu’il s’y passe. Dans le doute, on vous fait quand même un mini-récap de la formule miracle qui a fait du festival anversois le phare qu’il est. Tomo, pour les intimes, c’est LE festival pèlerinage des fans d’electro dance music (edm). Il attire chaque année jusqu’à 120 000 festivaliers, venant de 200 pays différents, pour voir 600 artistes se produire sur seize scènes aux décors féériques.


Move In Tomorrowland 2023 Stage Image News

On prend les mêmes et on recommence

Retour à la normale pour le festival : comprenez qu’on en revient à deux week-ends au lieu de trois en 2022, en sortie de pandémie. Le rendez-vous est donné aux fans d’edm en fin juillet sur l’aire de récréation De Schorre afin de danser, chanter et surtout vibrer au rythme des 120 basses par minutes (bpm) que ces six jours de folie vous proposent !



Adscendo ? Kezako ? Autre point fort de la formule Tomo : le thème annuel. Les quatre premières éditions étaient sans thème, 2009 a marqué l’histoire du festival avec une main stage à l’image du thème Masker. Quatorze ans et douze éditions plus tard, le nouveau thème se dévoile. Adscendo, tel est son nom, vous invite à rejoindre un monde céleste rempli d’îles flottantes, d’oiseux, de ballons et de Windriders. Pour la première fois, un livre consacré au thème a été publié : The Rise of Adscendo. Il s’agit d’une nouvelle relatant les aventures de Ro, une jeune Windrider vivant dans la cité d’Arcadiana et appelée à sauver le monde d’Adscendo !


Décryptage du symbole

Si certains adeptes des théories du complot ont crié au symbole maçonnique en voyant, un compas surplombant un marteau et une hache croisés, le nouveau symbole tient plus du symbole de chantier naval que de la franc-maçonnerie :

· Compas : pour mesurer les distances sur une carte, sur mer comme dans les airs

· Hache : pour couper le bois nécessaire mais aussi car outil très présent dans la marine

· Marteau : pour assembler les planches et en faire des navires

· Aiguille et fil : pour coudre les voiles des navires et les toiles des ballons

· L’Arche du « A » : regroupe les quatre outils tel un monogramme


Move In Tomorrowland 2023 Logo Image News

On espère que vous êtes aussi hypés que nous par ce nouveau thème !


11 vues0 commentaire
bottom of page