top of page

Stromae annule sa tournée

Suite à des problèmes de santé, Stromae doit se reposer. Il annule donc les dates restantes de sa tournée et annonce que tous les tickets seront remboursés sauf… ceux du festival Rock Werchter.



Mercredi 10 mai, Stromae entre dans le Petit Larousse Illustré. Le même jour, il publie un communiqué sur les réseaux sociaux annonçant l’arrêt définitif de sa tournée MULTITUDE TOUR. Entamée à Bruxelles le 22 février 2022, elle devait aussi s’achever à Bruxelles, près de deux ans plus tard, en décembre 2023. En cause, ses problèmes de santé et un temps de récupération plus important que prévu.


Après avoir annoncé l’annulation de ses dates d’avril et mai, c’est maintenant au reste de sa tournée d’être annulé. Stromae espérait pourtant pouvoir se remettre plus vite, mais doit finalement se résigner car son temps de repos et de rémission est plus long que prévu, malgré le soutien de ses médecins, sa famille, ses amis et son équipe. « Une décision difficile mais nécessaire pour pouvoir aller mieux » a-t-il déclaré.

Il a tenu à présenter ses excuses à son public avant d’exprimer ses remerciements à tous ses fans qui lui ont déjà témoigné de nombreuses marques d’affection et de soutien depuis le mois d’avril.


Move In Stromae Annulation Tournée Multitude News

Qui sera remboursé ?

La photo postée dans la foulée sur son site officiel et sa page facebook détaillait les dates pour lesquelles un remboursement est possible. Grand absent dans cette liste : le festival Rock Werchter où Stromae devait se produire le 29 juin. En effet, Stromae n’étant pas le seul artiste du festival, les billets ne sont pas remboursés.


Move In Stromae Annulation Tournée Multitude News

Coup de massue pour le Rock Werchter

La page Facebook du Rock Werchter annonce qu’il n’y a pas encore de nouvelle tête d’affiche pour remplacer Stromae car la situation est inédite pour un artiste de cette envergure, mais précise que les équipes sont déjà à pied d’œuvre pour trouver le meilleur remplacement possible. Dans l’ensemble, les festivaliers ont tout de même marqué leur soutien aux organisateurs et ont commencé à proposer des noms de remplacement plus ‘‘rock’’ comme Foo Fighters, Guns N’ Roses, Bruce Springsteen, Aerosmith, The Offspring ou encore Metallica Évidemment, nous vous tiendrons informé(e)s dès que nous aurons des news !

11 vues0 commentaire

Comments


bottom of page