top of page

Scène sur Sambre : Un festival contemporain au milieu des vieilles pierres

L’Abbaye d’Aulne, près de Thuin, vous accueille pour le festival Scène sur Sambre, du 25 au 27 août 2023. De nombreux concerts sont organisés pour passer un super week-end dans ce cadre enchanteur, bercé par des musiques pop et rap !

Tour d’horizon

Scène sur Sambre est un festival qui se déroule dans le Hainaut depuis 2011. Et on peut dire qu’il a parcouru un sacré chemin depuis.

De nombreux artistes, belges et internationaux, renommés s’y sont produits :


Line-Up 2023

L’édition 2022 a rassemblé quelques 20 000 festivaliers à l’Abbaye d’Aulne. Cette année, les organisateurs espèrent faire encore mieux avec 18 artistes qui monteront sur scène du vendredi au dimanche. Parmi eux, certains reviennent pour faire danser leur public jusqu’aux petites heures :

· Vendredi :

The Magician, Kid Noize, Bon Entendeur, Hooders et Nathalie Duchene

· Samedi : Todiefor, Green Montana, Gazo, Leto & Guy2Bezbar, RK et

Caballero & JeanJass

· Dimanche :

Gims & Dadju, Nej’, Kaky, Badi, Rohff, Daddy K et Spider Zed

Duo d’exception

Comme dit plus haut, le rappeur Gims est déjà passé à Scène sur Sambre. Il revient, cette année avec son petit frère Dadju. Ils se produisent ensemble dans le cadre de leur GIMS & DADJU SUMMER TOUR.

Autre nouveauté de 2023, le festival passe au système cashless (puce de payement sur le bracelet), afin d’arrêter des tickets pour payer la nourriture et les boissons.

N'hésitez plus et foncez à l’un des derniers festivals de l’été !


21 vues0 commentaire
bottom of page