top of page

Rock Werchter : on sait qui remplacera Stromae

Le chanteur belge, qui avait annulé sa venue au Rock Werchter, sera finalement remplacé par le groupe Mumford & Sons. De quoi rassurer les festivaliers et surtout les organisateurs du festival.


Pour rappel

Le 9 mai dernier, le chanteur Stromae annonçait l’annulation de la fin de son Multitude Tour et le remboursement de toutes les places de concert vendues. À une exception près : son passage sur la scène du Rock Werchter en tête d’affiche du premier soir du festival (29 juin 2023). Un coup de massue pour les organisateurs qui avaient republié le communiqué de l’artiste en précisant qu’« aucun plan B ou C n’est à portée si une vedette abandonne ». Le défi était de taille et il a été relevé à temps.


And the winner is...

Le groupe anglais de folk rock Mumford & Sons, créé en 2007 à Londres sont donc les heureux élus qui monteront scène le 29 juin 2023. Ayant une tournée européenne commençant le 1er juillet, les artistes Britanniques ont accepté l’invitation et Werchter devient leur première date européenne depuis trois ans. De quoi enthousiasmer les fans du groupe qui ont été nombreux à acheter des places depuis l’annonce. Il faut dire que le groupe a une communauté très soudée dont ils sont très fiers. Ils ont développé un projet philanthropique appelé Gentlemen On The Road (GOTR), qui vise à lever des fonds pour des œuvres caritatives à travers le monde, largement soutenu par leurs fans.



Vox populi Les festivaliers ont réservé un bon accueil en général à la nouvelle tête d’affiche du jeudi. Certains allant jusqu’à se réjouir du remplacement de l’artiste pop par un groupe de rock... à un festival de rock. De nombreux internautes ont, en revanche, tenu à retémoigner leur soutien à Stromae et leur regret qu’il ne se produise pas.


Move In Mumford & Sons Rock Werchter Festival Stromae 2023 News

Autres changements Stromae n’est pas le seul artiste à avoir annulé son passage par Werchter. Slowthai et Nathaniel Rateliff & The Night Sweats ont également été remplacés au pied levé par Berre et Froukje. Belle réactivité de la part des organisateurs encore une fois.


On espère que vous êtes satisfaits de ces remplacements et que votre expérience Rock Werchter n’en sera pas affectée !



16 vues0 commentaire
bottom of page