top of page

Luminopolis : connaissez-vous vraiment la lumière ?

Que savez-vous de la lumière ? D’où elle vient ? Ce qu’elle est ? L’Institut Royal des Sciences Naturelles de Belgique vous invite à Bruxelles, pour trouver les réponses à ces questions, à travers des jeux et des énigmes. Alors, prêts à visiter cette exposition didactique avant le 13 août ?


Move In Luminopolis Image News

Concept

La lumière est primordiale pour le vivant et Luminopolis va vous montrer à quel point. Se poser des questions et créer une réflexion sur leurs réponses, voilà ce que l’exposition-jeu promet. De nombreux champs scientifiques (biologique, physique, technique, sociologique, anthropologique, ...) sont à découvrir. Vous serez donc plongés dans une aventure avec une tablette pour activer des bornes de jeu, recevoir des indices et ensuite donner vos réponses. Un moment passionnant où l’on joue contre le temps tout en en perdant la notion !


Move In Luminopolis Exposition Image News

Tant de questions

Que vous soyez des pros de la physique ou que vous ayez pris sciences faibles en secondaire, Luminopolis reste accessible à tout le monde ! Vous allez en apprendre énormément sur toutes les facettes de la lumière, sa nature, ses formes et, surtout, son influence sur le monde et sur nos vies. Qu’elle soit visible ou invisible, tous ses spectres et variations seront passés au crible, pour en ressortir plus riche qu’à l’entrée.


Move In Luminopolis Interaction Image News

Avez-vous les réponses ?

L’expo-jeu propose à ses visiteurs de venir en équipe (dès 6 ans avec accompagnant) pour tenter de relever des défis et résoudre des énigmes dans une quête chronométrée pour sortir vainqueur ! Vous aurez le choix entre différentes formules à savoir 10, 14 ou 18 énigmes. Mystères et découvertes scientifiques seront donc au rendez-vous pour s’amuser durant une heure, entre amis ou en famille. Il est important de noter que la formule chronométrée n’est pas obligatoire et que l’exposition peut se visiter sans limite de temps.


Il ne reste que deux semaines pour relever les défis de l’exposition alors ne tardez plus !


39 vues0 commentaire
bottom of page