Aventurez-vous dans le sud du pays et venez découvrir le Gaume Jazz Festival ! Le village chantant de Rossignol vous accueille le week-end du 11 au 13 août, pour découvrir et célébrer le jazz à travers le monde !
Voyage en Gaume
La Gaume, c’est la partie la plus au sud de la Belgique, dans le fin-fond du Luxembourg. On y trouve l’Abbaye d’Orval et on y mange du Pâté Gaumais. Il y a, heureusement, d’autres choses à faire et parmi elles, le Gaume Jazz Festival, qui a lieu dans le village de Rossignol et ses alentours !
Jazz d’ici et d’ailleurs
L’organisation du festival est très fiere d’en être déjà à sa 39e édition et compte bien la rendre encore meilleure que la précédente ! La programmation est des plus diverses, afin de faire découvrir et célébrer les artistes jazz du monde entier. Des valeurs sûres se partagent l’affiche, avec des découvertes plus underground et aussi de nombreuses cartes blanches seront données, afin que les participants puissent exprimer leur plein potentiel.
Cinq scènes variées
Le village de Rossignol met à disposition cinq espaces pour le festival : l’Amphi, le Chapiteau, l’Église, le Parc et la Salle. En tout, 120 artistes joueront 24 concerts en trois jours (six vendredi, dix samedi et huit dimanche). Un grand nombre de ces concerts sont OFF (hors-tournée, donc exclusifs). Un final festif entièrement gratuit clôture chaque soirée sur la scène du Parc du Château. Des stands de nourriture et boissons locales sont présents à proximité des concerts.
Stages
Deux stages sont organisés :
· Stage les P’tits Gaumais du Jazz 2023 – du 7/8 au 11/8
Stage musical et pictural pour les 4-14 ans.
Les enfants joueront le concert d’ouverture du festival, le samedi à 14h sur la scène du Parc.
· Stage de Jazz en Gaume 2023 – du 6/8 au 13/8
Initiation et de perfectionnement au jazz, dès 12 ans.
Les participants joueront un concert au festival, le samedi à 19h15 sur la scène du chapiteau.
Si vous avez envie de vivre un week-end au rythme des cuivres, n’hésitez plus et foncer en Gaume !
Comments