top of page

Francofolies 2023 : l’affiche du festival se rafraîchit

Spa accueillera une 28e fois ses Francofolies du 20 au 23 juillet 2023 présentant le top de la chanson française de Belgique et d’ailleurs ! Se sentant dériver, le festival est en train d’opérer un virage gagnant en rajeunissant sa programmation et en réinvestissant la ville.



Nouveautés

Les Francofolies de Spa 2023 ont donc décidé de sélectionner des têtes d’affiche plus jeunes et de réaffirmer sa présence avec douze lieux de concerts à travers la ville permettant de tenir près de 140 concerts en quatre jours. Autre nouveauté, le festival spadois devient cashless (vous avez une carte ou un bracelet à charger en argent et avec lequel vous payez vos boissons, repas et merch) et n’accepte plus ni cartes ni espèces. Il faut désormais se créer un compte sur le site et virer un montant qui se retrouvera sur le bracelet que vous recevrez à votre arrivée au festival. Si vous tombez à court, pas de panique, il sera possible de recharger le bracelet via appli ou via des bornes en self-service.


Une affiche qui promet

L’affiche du festival est des plus variées et elle fait rêver avec plus de 70 artistes francophones ! Si certains artistes sont des grands habitués, pour d’autres, c’est la première fois : Soprano, Juliette Armanet, ou Pomme par exemple. Les autres grands noms du festival sont Florent Pagny, Mika, Roméo Elvis, Bigflo & Oli, Kendji Girac, ou encore Loïc Nottet, Pierre de Maere, Mentissa et Rori. Un line-up qui fait la part belle aux artistes belges pour satisfaire les jeunes et les moins jeunes.


Move In Francofolies Spa 2023 Image News

Concerts payants... ou gratuits

Vous avez bien lu : certains concerts seront gratuits. Le billet payant donne accès aux concerts des têtes d’affiche sur les quatre grandes scènes (Pierre Rapsat, Proximus, Spa Reine et Fontaine) et au Petit Théâtre (pour les Francos Juniors), mais le festival organise aussi 60 concerts gratuits à d’autres endroits. Le public est donc convié à venir aux scènes du Piétonnier des Découvertes, des Bars en Folie (Villa des Fleurs, Place du Monument, Place Royale, Place Pierre-le-Grand et La Glacière) ou des Thermes (Il faut tout de même payer l’entrée des thermes) pour découvrir les nouveaux talents de la région spadoise.


Move In Francofolies Spa Foule 2023 Image News

Mise à l’honneur

Spa étant à la frontière avec le territoire de la Communauté Germanophone, il n’est pas surprenant que cette dernière soit l'invitée d'honneur du festival, pour célébrer ses 50 ans d'autonomie. Autre nouveauté, plusieurs artistes de la plus petite communauté linguistique de Belgique montent sur scène cette année.


Alors, ferez-vous le déplacement jusqu’à la cité thermale en cette fin de juillet ?


22 vues0 commentaire
bottom of page