top of page

Festivals en Province de Liège : un mois de juillet ardent

La Province de Liège va recevoir un arrivage massif de visiteurs entre le 6 et le 9 juillet 2023. Deux festivals accueilleront les habitants de la province et d’ailleurs : Les Ardentes, à Rocourt, et le Crisnée Cover Festival. Focus sur deux événements de taille, mais bien différentes.


Les Ardentes aka Goliath

Gagnant en reconnaissance et visibilité grâce à un line-up international de plus en plus fourni, le festival Les Ardentes continue son ascension vers les sommets. L’édition 2022 a attiré le nombre record de 210 000 festivaliers sur le nouveau site de Rocourt (25ha contre 10ha sur l’ancien site de Coronmeuse) et espère pouvoir monter jusqu’à 60 à 75 000 personnes par jour.



Stars 5 étoiles

L’affiche des 4 jours mélange les genres : rap et hip-pop bien sûr, mais aussi électro ou pop. Tous se côtoient pour vous proposer le meilleur spectacle possible ! Des noms de légende comme Kendrick Lamar, Travis Scott, Playboi Carti, DJ Snake, J Balvin, Booba, Aya Nakamura, SCH, Niska, Hamza et bien d’autres sont présents en 2023 pour électriser la foule liégeoise. Le festival tient également à mettre en avant des jeunes talents locaux à chaque édition.


Move In Festival Liege Les Ardentes 2023 Image News

Crisnée Cover Festival aka David

Beaucoup plus petit que son concurrent Les Ardentes, le Crisnée Cover Festival « n’est qu’un festival de covers » et l’assume avec fierté. Créé il y a neuf ans comme un pari, le festival et ses organisateurs sont heureux de continuer à proposer des concerts de covers et tributes à un public des plus enthousiastes !



Affiches quotidiennes

Le line-up est divisé en une journée pop et l’autre rock. Six groupes de cover divers ou tribute spécialisé pour animer la foule : Acoufun, The Minds et Break Free occupent la scène le vendredi tandis que C.Calo, Curiosity et The Planes complètent l’affiche de cette septième édition.


Victime de son succès

Malgré un cadre un peu brut (plaine juste derrière la maison communale de Crisnée), les habitants et familles de la commune sont d’ailleurs chaque année plus nombreux à venir passer un moment convivial, portés par des musiques pour tous âges (des années 60’ à nos jours). Les organisateurs s’en réjouissent et invitent ceux qui souhaitent y participer à ne plus tarder pour se procurer leur billet d’entrée !


Move In Festival Liege Crisnée Cover Festival 2023 Image News

Pour nous, pas de gagnant ni de perdant. Juste deux festivals avec des avantages et des publics qui leur sont propres. On vous conseille les deux évidemment !


Plus d'informations sur un autre évènement liégeois en juillet !

4 vues0 commentaire
bottom of page