top of page

Festival Danse en Ville : Venez fêter la danse, pas à pas

Irène Kalbusch et sa compagnie investissent le cœur de Verviers le 2 septembre ‘23 pour animer les rues en dansant ! Le spectacle se déroule à l’Espace Bauwens et il est 100% gratuit.


Cie Irène K

Irène Borguet-Kalbusch est une chorégraphe qui a travaillé dans des compagnies en Allemagne, en Belgique et en France avant de créer sa compagnie de danse en 1977. Des cours de danse et mouvement sont organisés, en plus, dans deux écoles de danse situées à Verviers et Eupen. Déjà 450 enfants y suivent les cours de 12 enseignants. Les élèves présentent un spectacle tous les deux ans et la compagnie organise le festival Danse en Ville chaque année.


Dialogue

Irène Ka organise de nombreux workshops et ateliers pédagogiques liés à l’environnement où ils étaient présentés. C’est cet intérêt pour le dialogue entre la danse et l’architecture des lieux d’accueil, qui l’a amené à organiser les festivals Danse et Industrie et Danse en Ville.

Les chorégraphies de la compagnies ne se veulent pas narratives et suivent le principe de « laisser-faire », pour aboutir à un style contemporain similaire au Tanztheater allemand.



Programme

L’Espace Bauwens devient le théâtre de performances dansées, éblouissantes et inoubliables. Chacune suscitant ses propres émotions et messages. Les Verviétois vont pouvoir (re)découvrir leur ville sous un tout nouveau jour : joyeuse, vibrante, poétique, touchante, mélancolique mais toujours débordante de vie !


19e édition

Danse en Ville et un festival de chorégraphies conçu pour l’espace urbain de cinq villes belges et allemandes. Les danseurs internationaux vont entamer un dialogue avec leur environnement : naturel, construit ou vivant. La performance artistique proposée va donc faire participer la Vesdre, les rues, les monuments, les parcs et même leurs arbres pour surprendre le public.


Un événement à ne pas rater si vous habitez dans la région !

Si vous êtes plus mélomane que danseur, ce festival pourrait vous intéresser...



12 vues0 commentaire

Comments


bottom of page