top of page

En Route ! : Le Road Trip dont ils sont les héros

Deux passagers, prisonniers d’une voiture durant un long voyage et l’isolation qui va délier leurs langues. Voilà le Programme de la pièce En Route ! programmée les 3 et 10 septembre, au Théâtre l’Improviste à Forest.


Spectacle interactif

Dans cette comédie improvisée, c’est le public qui choisira la relation des protagonistes, d’où ils partent, vers où ils vont et la raison de leur voyage.

À partir de là, l’intimité de l’habitacle va les pousser à se confier leurs secrets, ressortir de vieux dossiers, confesser des sentiments refoulés, ou exprimer leurs envies, ou dire ce qu’ils ont en travers de la gorge depuis des années.

Ces révélations vont avoir un effet explosif sur leur relation. Faites donc les bons choix pour eux !

Voiture sur scène

Le concept génial d’En Route !, c’est de faire de la voiture le lieu de l’action. Un lieu si banal et pourtant si spécial en même temps. Quelques mètres cubes et … Le paysage qui défile et la route qui n’en finit pas. Un défi pour les comédiens, mais une aubaine pour les salles car le spectacle ne nécessite aucun matériel spécifique. Le Théâtre l’Improviste ne doit fournir que deux chaises, un volant et deux micros. Rien de plus, rien de moins. Difficile de faire plus simple, tout en déployant des trésors de créativité sur scène.


Arrêts obligatoires

Et parce qu’un road trip sans péripéties serait trop beau, nos héros vont être confrontés aux classiques du genre : arrêt pique-nique sur aire d’autoroute, plein d’essence et passage à la supérette, changement de pneu crevé sans cric, jeux de routes et recherche désespérée de toilettes. De quoi apporter de la diversité aux situations présentées et rendre toute l’histoire plus concrète et complexe.


Alors n’attendez plus et mettez-vous en route !

Plus d'infos ? C'est par ICI


26 vues0 commentaire
bottom of page