top of page

Ed Hunters : tribute de qualité d’un groupe d’anthologie

C’est ce samedi 1er juillet que le Spirit of 66 de Verviers vous propose d’assister au concert événement du groupe tribute d’Iron Maiden : Ed Hunters !



Genèse

Fondé au Luxembourg en 2005 par les guitaristes Jeff Buchette et Andy Wildschütz, le batteur Änder Millim, le bassiste Raoul Briesch et le chanteur Dimitri Ambrosius, le groupe fut vite réduit à ses deux guitaristes avant d’enchaîner les modifications de line-up jusqu’à se stabiliser avec le batteur Raphael Gambuto, le bassiste Vincent Niclou et le chanteur Terry Krier. Ils font une pause en 2015, après un concert pour leurs 10 ans et Jeff rejoint un autre groupe tribute d’Iron Maiden en Belgique, mettant Ed Hunters en hibernation jusqu’en 2018. Il invite alors le guitariste Andre Mertens, le bassiste Steph Savage, le batteur Rod Sovilla, le roadie-technicien-claviériste Fab Savage et le chanteur Nelson Maia à ramener son ancien groupe à la vie.


Groupe européen

Les différentes itérations du groupe ont tourné dans le centre de l’Europe, passant par l’Allemagne, la Belgique, la France, le Luxembourg ou encore le Royaume-Uni où Iron Maiden a vu le jour. Le groupe a obtenu ses lettres de noblesse en tant que tribute européen d’Iron Maiden et est composé de musiciens de quatre nationalités différentes : allemande, française, luxembourgeoise et portugaise.


Move In Ed Hunters Spirit Of 66 News

The Future Past Shows

Les dates se sont faites plus rares durant et après la pandémie mais Ed Hunters est de nouveau en selle et leur succès fait que le groupe est sollicité dès qu’un événement concerne des tributes de metal. Ils n’en oublient toutefois pas d’où ils viennent et apprécient les retours aux sources. C’est pour cette raison qu’ils aiment tout particulièrement revenir en terre liégeoise, au Spirit of 66 de Verviers où ils se produisent au moins une fois par an depuis leur refonte en 2018.


Si vous êtes fans d’Iron Maiden et que vous cherchez un bon tribute, c’est au Spirit of 66 qu’il faut aller !


11 vues0 commentaire

Comments


bottom of page