top of page

Dour Festival : comment bien choisir sa scène ?

Vous vous êtes déjà dit « Oh non ! Deux de mes artistes préférés jouent en même temps aux deux coins opposés du festival ! » ? Comment faire alors pour savoir lequel aller voir ? On en choisit un et on oublie l’autre, au risque de finir déçu ? On fait le début d’un côté et la fin de l’autre en perdant le temps de trajet ? Et que faire si le deuxième est moins bien que le premier ? On reste ? On y retourne ? Si vous aussi vous avez déjà eu ce genre de dilemme cornélien ou si vous angoissez à l’idée que ça vous arrive, cet article est pour vous !


Move In Dour Festival 2023 Logo Images News

Qu’on me fasse don de l’ubiquité ! / À quand la téléportation ?

On le sait, le Dour Festival est un des plus grands festivals de Belgique. Autant en termes d’affiche, que de surface et de scènes proposées (huit cette année). Difficile alors de ne pas souffrir de la Fear Of Missing Out (fomo) et de se dire qu’on a « raté » une partie de ces 5 jours. Ça peut arriver si on n’est pas passé par toutes les scènes ou qu’on n’a pas réussi à voir tous les artistes qu’on avait prévu à la base.


Bons conseils de mon srab Socrate

« Choisir c’est renoncer. » nous disent les philosophes. On voit qu’ils n’ont jamais été dans notre situation, eux. On pourrait donc - comme eux - vous conseiller de mettre vos jambes en tailleur sur votre meilleur matelas de yogi, faire le vide et « juste » prendre une décision car c’est « si simple ». Mais...vu qu’on n’est pas né durant l’Antiquité, on va plutôt vous donner des vrais conseils de vétérans de festivals !


Move In Dour Festival 2023 Têtes Affiche Images News

4 étapes pour vous aider


- Étape 1 : surveiller les timetables

Le bon plan classique, c’est de se renseigner bien bien longtemps à l’avance et prier fort pour que les horaires des artistes de votre wishlist ne se télescopent pas.


- Étape 2 : télescopage il y a

Vous avez été touché soldat (ahhhhh).

Quelles options s’offrent à vous ? Qui est votre préféré des deux artistes ? Quelle distance y a-t-il entre les deux scènes ? Qui est le préféré de vos potes ?


- Étape 3 : chevauchement complet ou partiel

Si l’étape 2 n’a pas suffi à prendre votre décision. Les horaires des deux artistes se chevauchent, d’accord. Mais de quelle manière ? Ils commencent et terminent exactement au même moment ? Il y a fort à parier qu’il y ait un moment « avant » où vous pourrez n’en voir qu’un et un moment « après » où vous pourrez ne voir que l’autre.


- Étape 4 : dernière chance

Vous êtes en bout de course. On ne peut que vous conseiller de jouer à pile ou face et d’agir ensuite. La pièce est un révélateur de votre véritable choix. Si vous êtes d’accord avec elle c’est que c’était votre vrai choix depuis le début et si vous êtes dégoûté par le résultat, vous savez que c’est l’autre qu’il faut aller voir.


Move In Dour Festival 2023 Premiers Noms Images News

D’ici-là on vous souhaite de bons Hunger Games et puisse le sort vous être favorable.


Si vous avez des conseils supplémentaires à donner ou si vous souhaitez en recevoir sur un sujet précis, n’hésitez pas à le préciser en commentaire


9 vues0 commentaire
bottom of page