top of page

Couleur Café : 33e édition du festival urbain le plus vert

Le festival urbain le plus vert reprend racines du 23 au 25 juin 2023 dans le Parc d’Osseghem, en plein cœur de Bruxelles. Cinq ans déjà que la « ville dans la ville » est devenu le festival où se rassemblent les amoureux de nature et musique du monde.


Move In Couleur Café Festival 2023 News

Festival du monde

Couleur Café c’est donc un festival cosmopolite à deux pas de l’Atomium et qui fait la part belle à certains genres musicaux, parfois moins bien représentés dans la programmation des autres festivals en Wallonie et à Bruxelles : Soul, Funk, RnB, Reggae, Dub, Dancehall, Blues, Salsa, Ska, World, Afro, Ragga, Latin, Raï, etc. Genres musicaux atypiques et exotiques qui vont de pair avec des têtes d’affiche autant belges qu’étrangères, telles que Thundercat, Sofia Gabanna, Black Sherif, EarthGang, Karpe, Tash Sultana, Roméo Elvis, Flohio, La Jungle et bien d’autres.


Engagement sociétal

Couleur Café c’est aussi un état d’esprit. Le festival se veut le plus agréable, écologique et durable possible et se donne les moyens d’atteindre son objectif grâce à la mise en place de différentes actions:

· Tasses réutilisables

· Cendriers réutilisables et portables

· Transports en commun gratuits pour accéder au site

· Parkings vélo gratuits et sûrs

· Protection du sol et de l’entièreté des arbres du site à tout moment

· 300 éco-volontaires


Move In Couleur Café Festival 2023 News

Ouvert à tous Gros avantage d’un festival en pleine ville ? La proximité et la facilité d’accès permettent de venir sans camper. Les enfants sont donc, tout naturellement, les bienvenus sur place ! De quoi se faire une bonne sortie en famille et se balader, de scène en scène, dans le charmant cadre boisé du festival.


Si la nature vous appelle et que vous souhaitez arrêter de devoir choisir entre aller en festival et respecter la planète, c’est à Couleur Café que vous devez aller !


25 vues0 commentaire

Comments


bottom of page