top of page

Arlonfolies : Deux semaines de fête dans le sud de la Belgique

Du 11 au 27 août 2023, la Caserne Léopold et sa scène résonneront des cris et des rires du public arlonais dans le cadre des Arlonfolies. Le programme d’activités proposées par les acteurs culturels de la ville est très varié et permet à chacun de trouver une date qui l’intéresse.

Un concept

Le festival ArlonFolies est une idée de la Ville d’Arlon pour donner un nouvel élan au secteur de la culture dans la région. Pendant deux semaines, une scène et du matériel sont mis à disposition des programmateurs d’événements culturels, pour qu’ils donnent libre cours à leurs envies.


La naissance d’un concept

Dans le but de relancer le secteur de la culture, durement impacté par la crise sanitaire, la Ville d'Arlon a décidé de lancer le concept d’ArlonFolies. Concrètement, il s’agit de mettre à disposition une scène et tout le matériel requis pendant le mois d'août, aux opérateurs culturels et de l’événementiel de la région.


Un lieu d’exception

Pour la troisième fois, la Caserne Léopold va accueillir un chapiteau en son sein. De nombreux artistes ainsi que le public seront au rendez-vous, pour donner vie aux pierres de l’édifice. Des concerts, des pièces de théâtre, des spectacles de stand-up et de magie, performances scéniques, ... Mais aussi une foire aux disques, cd et dvd le dernier jour. Il y en aura pour tous les goûts !


Du travail d’équipe

À l’exception des 16 et 21 août, chaque jour verra une activité différente s’installer dans la salle. Au total, c’est près d’un trentaine d’associations, groupes et acteurs du milieu culturels arlonais qui se partagent l’affiche de cet événement rassembleur : le Palais du rire d’Arlon, la Commission des fêtes, la Maison de la Culture, l’Entrepôt, l’Habérézina, le PARK, la Table Ronde 48, Hexagone Events et Raphaël Rufo.


Si vous êtes de passage dans le sud du pays, c’est à Arlon qu’il faut aller !


À la recherche de Festival en septembre ? C'est ICI que ça se passe !


5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page