top of page

Aquarium-Muséum de Liège : Deux expositions à voir absolument en septembre

La Cité Ardente vous réserve bien des surprises jusqu’à la fin de l’année. Des animaux incroyables ou de la vie en Amazonie, laquelle de ces deux expositions irez-vous voir en premier ?

Effervescence au Quai Van Beneden

L’Aquarium-Muséum de Liège tourne à plein régime en cette seconde moitié d’année. Entre les étudiants de l’Université de Liège, les curieux qui viennent visiter l’Aquarium, ceux qui s’aventurent dans les collections du TréZOOr et les expérimentateurs de la Maison de la Science, il y a déjà beaucoup de monde à gérer. Les vacances scolaires apportent tout de même un répit bienvenu, mais sitôt la rentrée arrivée que les cars scolaires se pressent devant les marches du bâtiment.


Expositions longues durées

La Maison de la Science, l’Aquarium et le TréZOOr, ainsi que tous leurs pensionnaires (vivants ou empaillés), sont visitables tout au long de l’année mais des expositions temporaires occupent les locaux plus ou moins longtemps. Ces expositions apportent de la fraîcheur et du renouveau aux autres espaces, les sortant de leur entropie figée. Car on vient toujours « uniquement pour visiter l’exposition » étant donné qu’on a « déjà visité l’aquarium dix fois ». Mais l’interaction et la déambulation libre font que les heures s’allongent et que les visiteurs se retrouvent à faire la visite complète, un peu malgré eux.

Mythe ou réalité ?

C’est la question à laquelle l’exposition Créatures EXTRAordinaires tente de répondre jusqu’au 31 décembre ‘23. Conjointement organisée avec la Maison de la Science depuis avril, elle aborde les « super-pouvoirs » des animaux et comment l’Homme les a interprétés au cours des siècles. Venez en famille pour découvrir que les pouvoirs des animaux fantastiques sont souvent inspirés de la nature et même créer votre propre animal de légende !


Interconnexion du vivant

Amazonie, de la Forêt à la Rivière : jusqu’au 31 décembre ’23 – Aquarium-Muséum – Liège

Ce nouvel espace d’exposition a ouvert en février et est accessible jusqu’à la fin de l’année. Il propose une immersion en Amazonie, grâce à des terrariums, un aquarium et un bassin. Vous verrez les liens que les espèces terrestres (fourmis, mantes religieuses, ...) et aquatiques (grenouilles, poissons, raies, ...) entretiennent avec la forêt et le fleuve.



Foncez, dès à présent, découvrir la magie des animaux et la beauté des espèces amazoniennes !

26 vues0 commentaire

Comments


bottom of page