top of page

Alice on the Roof : The Girl in the Mirror Tour

On vous a parlé récemment de son concert à Seraing, mais il est loin d’être seul. La chanteuse hennuyère remonte sur scène, avec une tournée de poche pour la sortie de son nouvel album.



Alice

Avant d’aller la voir en concert, il faudrait déjà commencer par savoir qui est vraiment Alice on the Roof. Face au monde et ses bizarreries, Alice ne veut pas choisir entre rire, fuite ou affrontement. Elle, elle prend de la hauteur sur son toit imaginaire, d’où elle observe la vie en bas. C’est depuis là-haut qu’elle conçoit ses chansons. Des morceaux qui lui ressemblent : parfois légers et drôles, parfois rêveurs ou empreints de mélancolie.


Révélation

Repérée dans la saison 3 de l’émission The Voice Belgique en 2014, elle sort son album Higher moins d’un an plus tard, qui connaîtra directement le succès. Le morceau Easy come easy go en est le cœur et reste dans le haut du classement belge pendant plus d’un an. En 2018, Madame vient confirmer que sa place n’est pas usurpée. Vianney la convaincra même qu’elle devrait aussi chanter dans sa propre langue, si bien que la moitié des chansons de cet album sont en français.


Move In Tournée Alice On The Roof Image News

Comeback

Le 1er juin 2023, une nouvelle vidéo a été publiée sur sa chaîne Youtube : The Right Words. Une chanson d’amour, annonciatrice du retour d’Alice à la musique. Une nouvelle qui a ravi ses fans, qui s’arrachent les tickets de ses différents concerts. Car oui, quatre ans sans sortir un single ou un album, ça fait long et beaucoup se disent heureux du retour de la voix qui leur a tant manqué. Voici ses prochaines dates wallonnes :

· 23/09 : Les Tréteaux (Visé)

· 06/10 : Église Saint-Remacle (Verviers)

· 08/11 : Eden (Charleroi)

· 16/11 : La Nef (Namur)

· 09/12 : Atrium 57 (Gembloux)


Il reste des places pour certaines dates, alors… ne traînez plus !


5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page