top of page

Quatre expositions à voir en août : coups de cœur de la rédaction

Under Construction : jusqu’au 6 août 2023 – Pavillon de la Citadelle – Namur

Dépêchez-vous car il ne reste plus beaucoup de temps pour aller voir cette exposition interactive ! Des artistes berlinois et leurs invités ont reçus carte blanche pour repenser l’intérieur du Pavillon de Namur à la sauce ReUse, DIY et upcycling. Des installations participatives sont présentes pour appréhender la technologie de manière ludique et amusante. Les visiteurs s’en sont déjà donné à cœur joie, usant de leur créativité pour marquer le lieu !


Move In Expositions Aout Under Construction Image News

Luminopolis : jusqu’au 13 août 2023 – Muséum des Sciences Naturelles – Bruxelles

Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’était la lumière ? Comment elle influence chaque moment de nos vies ? Luminopolis permet d’en savoir plus sur la lumière et son impact sur le monde, visible comme invisible, le tout en s’amusant ! Elle est bien plus qu’une exposition soporifique. C’est un jeu, une quête chronométrée où énigmes (choix entre 10, 14 ou 18 énigmes), mystères et découvertes scientifiques se partagent la vedette pour vous apprendre des choses.


Move In Expositions Aout Luminopolis Image News

Private Views : jusqu’au 13 août 2023 – La Boverie – Liège

Pourquoi Private ? Car cette exposition présente des œuvres d’art issues de collections privées. Des mécènes, amis ou connaissances des artistes qui écumaient leurs ateliers pour des raisons diverses mais qui convergeaient dans leur intérêt pour l’art. Une sélection faite parmi plusieurs milliers d’œuvres pour parcourir une cinquantaine d’années et faire se confronter des mastodontes avec des artistes peu connus mais locaux. Voilà la promesse de Private Views !


Move In Expositions Aout Private Views Image News

Futuro Gentile : jusqu’au 27 août 2023 – CID Grand-Hornu – Hainaut

Le Centre d’Innovation et du Design (CID) du Grand-Hornu vous ouvre ses portes pour admirer le travail de l’architecte Michele de Lucchi et son studio d’architecture et design AMDL CIRCLE. C’est donc une trentaine d’architectes, designers et graphistes qui vous présentent des installations et du mobilier pour un futur agréable (Futuro Gentile en Italien). Deux parcours suivent les étapes du processus créatif et le cheminement personnel : de l’expérimentation au design et du visionnaire à l’architecte.


Move In Expositions Aout Futuro Gentile Image News

Des expositions vivantes, à l’opposé du simple display inerte, qui donnent envie d’écumer les musées ! En plus, la plupart sont climatisés !


85 vues0 commentaire

Comments


bottom of page